Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Diabète : un traitement pour régénérer les vaisseaux sanguins
Des équipes de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) sont parvenues à régénérer les vaisseaux sanguins et à normaliser la circulation sanguine de souris diabétiques souffrant de complications ischémiques de leur maladie. Ils ont pour cela, mis en œuvre une nouvelle stratégie thérapeutique par autogreffe de cellules sanguines. Explications. Dans l’étude dirigée par le Pr Bernard Lévy, directeur scientifique de l’Institut des vaisseaux et du sang (Hôpital Lariboisière), cette nouvelle stratégie de thérapie cellulaire a reposé dans un premier temps, sur la collecte de sang de patients diabétiques, stimulé in vitro grâce à un complexe moléculaire appelé éphrine B2-Fc. Ce dernier […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.