Dimanche, prenez donc l’escalier !

05 avril 2002

Le 7 avril, à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé, l’OMS lance un appel au mouvement. L’occasion de rappeler que trente minutes quotidiennes d’activité physique sont nécessaires pour préserver notre santé. Si vous n’êtes pas décidé à vous mettre ou vous remettre au sport, voici comment intégrer dans votre emploi du temps les fameuses trente minutes quotidiennes dont votre corps a besoin.

Hamadi Benaziza est responsable de la promotion de l’activité physique au sein du département des maladies non transmissibles et de promotion de la santé à l’OMS. Et comme il le souligne, même la marche vous fera du bien. « Vous pouvez commencer par cinq minutes et augmenter progressivement jusqu’à la demi-heure ou plus, bien sûr. N’hésitez donc pas à délaisser votre voiture si vous avez de courtes distances à parcourir ».

De la même manière, « si vous prenez le bus, descendez une ou deux stations avant votre arrêt. Et n’hésitez pas non plus à délaisser les ascenseurs au profit des escaliers. Monter l’équivalent de cinq étages deux fois par jour, c’est très bon pour le coeur ». N’oubliez pas que pour votre santé, vous devez bou-ger !

  • Source : 3ème Conférence européenne sur le Cancer du Sein, Barcelone, 20 mars 2002

Aller à la barre d’outils