Doctolib prend les rendez-vous médicaux à votre place

[11 février 2015 - 15h22] [mis à jour le 11 février 2015 à 15h23]

Votre agenda de la semaine est déjà plein. Mais en plus de la famille et du travail, vous devez aussi penser à prendre rendez-vous chez le médecin. Pas de panique, le site www.doctolib.fr, lancé fin 2013 peut vous aider à gérer vos prises de rendez-vous en un clic.

L’e-santé n’est plus une idée floue, mais un précieux dispositif qui favorise aujourd’hui l’accès aux soins. Pour exemple, la start-up Doctolib spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne. En un clic, vous avez accès à la liste des praticiens exerçant près de chez vous. Vous pouvez aussi effectuer votre recherche par spécialité médicale, le tout gratuitement. Au total, 80 spécialités médicales font partie du réseau (généralistes, pédiatres, dentistes, gynécologues, ophtalmologues…).

Seconde étape, envoyez votre requête à l’équipe Doctolib qui se charge de la prise de rendez-vous votre place. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation, ainsi qu’un texto de rappel avant la consultation pour ne pas oublier la date et l’horaire.

Un système qui profite aussi aux médecins

En un peu plus d’an d’existence, ce réseau a permis de réduire le taux de rendez-vous manqués de 70%. En France, 28 millions de consultations ne sont pas honorées chaque année. Pour 99 euros par mois, chaque médecin peut avoir accès au logiciel Doctolib pour une meilleure gestion des plannings médicaux.

Au total, 20 établissements de santé et 1 500 médecins – généralistes comme spécialistes – sont affiliés au réseau Doctolib. Un million de rendez-vous sont ainsi pris chaque mois. Ce service permet aussi de décharger les secrétaires médicales des flux d’appels. Elles peuvent alors davantage se consacrer à la relation avec le patient.

Pour en savoir plus, que vous soyez patient ou praticien, rendez-vous sur www.doctolib.fr.

Partager cet article