Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Dois-je me faire ôter les dents de sagesse ?
Voilà une question qui angoisse bien des patients. Au moindre doute, interrogez un dentiste. Après un examen radiographique, il déterminera, ou non, le bien fondé d’une telle intervention. Troisièmes molaires définitives, les dents de sagesse poussent en général entre 17 ans et 21 ans. Même si elles peuvent se manifester plus tard… voire jamais. Ces dents ont la même fonction de mastication que les autres molaires. Il y a encore quelques années, elles étaient quasi-systématiquement extraites afin d’éviter une inflammation de la gencive, un chevauchement dentaire …. Aujourd’hui, l’extraction préventive n’est plus aussi systématique. Le fait de les conserver peut […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.