Donner son sang en faisant ses courses, c’est tendance !

22 août 2006

Les Franciliens seraient-ils réfractaires au don de sang ? “Nous avons des difficultés à les faire venir dans nos structures mobiles” affirme l’Etablissement français du Sang (EFS). D’où l’idée d’organiser des collectes… dans les centres commerciaux.

Et en cette période de pénurie, l’initiative du Centre commercial Créteil Soleil mérite d’être signalée. Du 30 août au 6 septembre en effet, il sera possible de donner son sang dans un lieu spécifiquement aménagé.

Des affiches seront installées pour sensibiliser les visiteurs. Sans oublier naturellement, la présence d’intervenants de l’EFS. Chaque année en France, 500 000 patients ont besoin d’une transfusion sanguine, dont 175 000 en Ile-de-France. L’EFS doit donc obtenir 1 500 dons par jour dans cette région. Pour donner c’est très simple, il suffit d’être âgé de 18 à 65 ans, de se munir d’une carte d’identité, de peser au minimum 50 kg, d’être en bonne santé et reconnu médicalement apte. Une procédure sur laquelle nous reviendrons demain.

  • Source : Centre commercial Créteil Soleil, EFS, 9 août 2006

Aller à la barre d’outils