Accueil » Médecine » Addictions » Drogues : le foie a de la mémoire…
Stupeur au Royaume-Uni ! La mortalité par suite de troubles hépatiques chez les hommes de 40 à 59 ans a augmenté de… 259% entre 1993 et 1999 ! La consommation de drogues injectables au cours des seventies serait à l’origine de cette croissance peu ordinaire. Le Pr John Henry de l’Imperial College de Londres, a établi son constat à partir de données issues de l’Institut national des Statistiques. Parallèlement, il a aussi relevé « une importante augmentation du nombre de cas d’hépatite C, au cours de la période étudiée ». Ce n’est pas nouveau, l’hépatite C peut effectivement se transmettre […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.