











« Monter à cheval à partir de 18 mois c’est possible et même bénéfique », explique la Fédération française d’Equitation (FFE). « Quelque soit son âge, sa taille, son caractère, l’enfant peut trouver un poney à sa taille ». Le Baby Poney n’est pas un véritable cours d’équitation mais davantage une séance de prise de contacts avec l’animal et d’exercices de psychomotricité.
Pendant des séances de 15 à 30 minutes afin d’optimiser sa concentration, l’enfant apprend à se familiariser avec son poney : il le brosse, lui donne à manger, lui parle et instaure peu à peu une relation de complicité et de confiance. En manège, avec des poneys dressés bien sûr, votre enfant montera tout seul, au pas et parfois même au trot. Il pourra également faire des balades, à condition qu’un adulte tienne les rênes de sa monture.
« Les résultats sont manifestes. Le tout petit développe son sens de l’équilibre, ses capacités psychomotrice, sa socialisation, apprend à devenir autonome, à respecter les règles et prend confiance en lui », assure la FFE. Pour davantage d’informations, consultez le site de la FFE à www.ffe.com. Nous reviendrons très prochainement sur le sujet et plus précisément sur l’accueil des enfants de plus de 5 ans.
Source : FFE, site consulté le 7 avril 2011
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.