Du sport pour fondre votre graisse abdominale…

16 janvier 2003

Respirez Mesdames ! Comme vient de le confirmer une nouvelle étude américaine, la pratique même modérée d’une activité physique contribue vraiment à réduire votre risque de cancer, de maladie cardiaque et autres affections chroniques.

Pendant un an, le Dr Anne McTiernan et ses collègues, du Fred Hutchinson Cancer Research Center à Seattle, ont suivi 170 femmes d’âge mûr. Toutes étaient sédentaires, et aucune ne suivait de traitement hormonal substitutif pour la ménopause.

La moitié d’entre elles s’est vu assigner une activité physique modérée, voire intensive. L’autre moitié a constitué un groupe contrôle et pour l’auteur, les résultats ont été particulièrement probants. « Même si une femme fait régulièrement de l’exercice sans pour autant observer de perte de poids, elle en retire tout même de nombreux bénéfices. Notamment pour ce qui concerne son pourcentage de masse grasse abdominale, qui dans ces conditions diminue considérablement. Elle réduit ainsi son risque de cancer, de maladie cardiaque ou d’affection chronique dans des proportions considérables ». En conclusion, même si vous faites du sport et que votre balance ne le remarque pas forcément, surtout continuez…

  • Source : Journal of the American Medical Association, 15 janvier 2003

Aller à la barre d’outils