Etre physiquement actif à partir de la quarantaine, voilà qui permettrait de retarder la survenue de plusieurs maladies chroniques. Une équipe américaine en effet, confirme que la pratique régulière d’une activité physique contribue à l’allongement de l’espérance de vie en bonne santé. Pour le Dr Jarett Berry de l’Université Southwestern au Texas, « notre objectif n’est pas de montrer que le fait d’être en forme retarde l’inévitable. Mais bien que le sport repousse la survenue de maladies chroniques liées à l’âge ». Avec ses collaborateurs, Berry s’est appuyé sur les dossiers médicaux de 18 670 patients suivis durant pas moins […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.