Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Ebola: en Guinée, l’épidémie est officiellement terminée
Aujourd’hui, 29 décembre 2015, la fin de la transmission du virus Ebola en Guinée a été annoncée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Après 42 jours sans nouveau cas, le pays où est apparue l’épidémie il y a deux ans est enfin exempt du virus mortel. Pour autant, l’OMS rappelle l’importance d’une vigilance sans faille. Cela fait tout juste 42 jours, soit deux fois la période d’incubation du virus, qu’aucun nouveau cas n’a été déclaré après la guérison du dernier patient contaminé. Ce qui signifie que le pays peut être déclaré exempt du virus. A présent, comme le rappelle […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.