Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Ebola : un premier traitement encourageant… et décevant !
Les premiers résultats de l’essai clinique sur le favipiravir contre le virus Ebola mené en Guinée viennent d’être publiés. Ils sont encourageants dans les stades précoces de la maladie. En revanche, les malades les plus atteints ne semblent pas obtenir d’amélioration avec ce traitement antiviral. L’étude se poursuit… L’essai clinique a débuté le 17 décembre 2014 en Guinée. Objectif, « tester la capacité du favipiravir à réduire la mortalité chez les personnes infectées par le virus Ebola ». Les premiers résultats, à la fois encourageants et décevants, publiés lors du congrès international CROI (Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections) à Seattle. Obtenus […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.