Accueil » Santé Publique » Écrans et enfants : un usage massif dès le plus jeune âge et des inégalités sociales
© Andrew-Angelov/Shutterstock.com
La quasi-totalité des enfants de 3 à 11 ans passe régulièrement du temps devant les écrans, avec une nette prédominance de la télévision. L’étude Enabee (Étude nationale sur le bien-être des enfants), rendue publique ce 25 septembre par Santé publique France, montre que le temps moyen d’exposition augmente considérablement avec l’âge : de 1h22 par jour pour les 3 – 5 ans, on passe à 2h33 pour les 9 – 11 ans ! Autre phénomène inquiétant : la présence d’écrans dans la chambre des enfants se généralise avec l’âge. La télévision arrive en tête, suivie des consoles de jeux et des […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.