Une expertise menée par l’ANSES montre que les édulcorants intenses ne présenteraient aucun bénéfice sur le contrôle du poids, la glycémie et l’incidence du diabète de type 2. Autre constat, leur consommation ne serait pas liée à une augmentation de l’appétence pour le goût sucré. En France, les édulcorants intenses les plus utilisés sont l’aspartame, l’acésulfame K et le sucralose. Ils sont consommés afin de réduire les apports en sucre, mais aussi pour aider à contrôler la glycémie chez les diabétiques. Au cours des vingt dernières années, et notamment à cause des préoccupations liées à l’obésité et au surpoids, les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.