Eh oui, c’est déjà le retour…

27 juillet 2007

Vous faites partie des heureux qui sont partis en vacances dès juillet ? Comme il faut bien penser au retour, faites en sorte de ne pas perdre le bénéfice de cette détente en organisant mal votre voyage ! Préparez vous bien et roulez « sécurité ». La veille du départ, commencez déjà par vous offrir une vraie bonne nuit de sommeil…

C’est évidemment valable pour tout le monde. Bien reposés, les enfants sont moins fatigables… et moins fatigants. Ne prenez pas non plus le risque de rouler toute la nuit. Trop d’accidents surviennent entre 5 et 7 heures du matin, à 50 km ou moins de l’arrivée.

Partez tôt, à la fraîche, et arrêtez-vous toutes les deux heures pour défouler les enfants et détendre les muscles du conducteur. Profitez en pour boire… de l’eau bien sûr. Même le café est un faux ami. En route enfin, ne vous laissez pas endormir par le ronron du moteur ni la monotonie de l’itinéraire. Jouez la carte du confort : pas de musique à tue-tête, une aération suffisante – si vous avez la clim, laissez entrer un peu d’air frais de temps en temps – et n’oubliez pas vos lunettes de soleil. Et si vous êtes deux à pouvoir conduire, n’hésitez pas à vous partager le volant…

Aller à la barre d’outils