Accueil » Santé Publique » Droits / Devoirs du patient » En 2011 : année des droits du patient
A partir du 1er janvier, le Ministère de la Santé lance l’année des patients et de leurs droits. « Il faut bien constater qu’aujourd’hui, ces droits sont largement méconnus par nos concitoyens », souligne l’Avenue de Ségur. Près de 7 Français sur 10 en effet, ne connaitraient pas leurs droits en matière de santé… Modalités d’accès au dossier médical, désignation d’une personne de confiance, accès à l’information, nature du consentement éclairé… Autant de droits peu lisibles, selon le ministère. « Des efforts doivent être faits pour les rendre plus accessibles à chacun. De même il est nécessaire de réfléchir à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.