











Bien que très élevé, le nombre de décès est toutefois en baisse par rapport à 2006. « A la même période, l’on comptait 269 décès », précise l’InVS, qui dressera un nouveau bilan à la fin du mois de septembre.
En attendant, ses représentants rappellent que « la prévention reste le premier moyen de protection ». Voilà pourquoi il est important « de choisir des zones de baignades surveillées et de se renseigner sur la nature des vagues, des courants et des marées dans le secteur où vous vous trouvez ».
Et que ce soit en piscine ou à la mer, « restez toujours avec vos enfants quand ils jouent au bord de l’eau et baignez-vous en même temps qu’eux ». Pour tout savoir sur les consignes de prévention, cliquez ici.
Source : Institut de veille sanitaire (InVS)
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.