Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Endométriose sévère : le stress oxydatif en cause ?
Selon une équipe INSERM de l’hôpital Cochin (Paris), l’endométriose sévère serait fortement associée au stress oxydatif. Leurs travaux suggèrent qu’en bloquant ce phénomène, il serait possible d’inhiber la prolifération des cellules endométriales. Le stress oxydatif est lié au fait que notre organisme produit en permanence des substances toxiques pour nos cellules : les radicaux libres. Normalement, un système de détoxification permet de s’en débarrasser. Mais parfois, cela n’est pas suffisant. Les radicaux libres vont alors s’accumuler et provoquer de nombreux dégâts. C’est ce que les spécialistes appellent le stress oxydatif. Quant à l’endométriose, elle est caractérisée par la présence de cellules […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.