Accueil » Santé Publique » Epilepsie : malaise au travail
A l’occasion de la journée nationale de l’épilepsie ce 17 novembre, l’association Epilepsie France évoque les difficultés rencontrées par les malades dans leur milieu professionnel. Souvent, les salariés ne savent pas s’ils doivent évoquer leur pathologie, de peur de discriminations. Sans oublier que leur maladie peut parfois être un réel handicap au bureau. « De nombreux patients redoutent de révéler leur épilepsie malgré le risque de crise sur le lieu de travail : peur de l’inaptitude, perte d’emploi ou encore refus d’embauche », souligne Epilepsie France. En effet, des employeurs préfèrent ne pas embaucher un épileptique. Par conséquent, les patients taisent fréquemment […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.