Peut-être une bonne idée, qui combinerait plaisir et diététique. Ces délicieux oléagineux feraient en effet baisser le taux de mauvais cholestérol, et lui seul. Ainsi pourraient-ils constituer un bon appoint dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. En consommant quotidiennement une poignée d’amandes, il serait ainsi possible de diminuer de 3% le taux sanguin de LDL-cholestérol, plus communément connu sous le nom de mauvais cholestérol. D’après l’équipe de Toronto qui a publié cette information dans le cadre de la Conférence de Biologie expérimentale de la Nouvelle-Orléans, il semblerait même que les consommateurs réguliers d’amandes ne prennent pas de poids. Miraculeux, non […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.