











Vous l’avez déjà compris, le Yogging ne consiste pas à adopter des postures de yoga tout en courant ! Il associe en fait de séances d’étirements et de renforcement musculaire, pratiquées en alternance avec du jogging. Objectif : récupérer, se préserver et progresser.
Que vous soyez débutante ou confirmée, cette activité sera un bon moyen d’apprendre à étirer très précisément – et en douceur – les muscles et les articulations sollicités pendant la course. Le tout en les renforçant. Un accent particulier est mis sur le travail du périnée. Pendant une séance de jogging en effet, les abdominaux sont très sollicités. Ce qui exerce une pression périnéale. Dans ce yoga là donc, point de « position du lotus ».
Et si Jennifer Aknin avait créé l’activité physique parfaite ? Car le Yogging permet effectivement d’associer les bienfaits physiques (cardiovasculaires et musculaires…) d’un sport, aux vertus « bien-être » et psychologiques (relaxation, méditation…) du yoga.
Seul bémol : cette discipline – récente – n’est pour le moment proposée que dans la capitale. Elle ne devrait pourtant pas tarder à faire des émules.
Aller plus loin : Si vous êtes intéressée par ce nouveau concept, rendez vous sur le site dédiée à la course La Parisienne.
Source : www.la-parisienne.net/, consulté le 1er février 2012
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.