Evaluez votre sommeil en ligne

[01 février 2017 - 10h33]

Les troubles du sommeil touchent un Français sur trois. Pour aider les personnes concernées à mettre des termes précis sur les symptômes ressentis (et donc permettre une meilleure prise en charge), le Réseau Morphée* met en ligne un questionnaire anonyme et gratuit. En quelques clics, vous obtiendrez de précieux conseils dans l’attente d’une éventuelle consultation.

« Avez-vous des difficultés d’endormissement ? » « Avez-vous des réveils nocturnes ? » Le questionnaire disponible sur reseau-morphee.fr a été élaboré par des médecins et des psychologues spécialistes du sommeil. Il s’adresse aux adultes souffrant de troubles du sommeil depuis plus de trois mois.

« Les réponses permettront d’évaluer et d’analyser les symptômes que le visiteur rencontre », explique le Réseau Morphée. « Les éventuelles causes organiques ou psychologiques de ses troubles, ses habitudes quotidiennes (consommation de tabac, d’alcool, pratique d’un sport…), son état de santé et ses éventuels traitements en cours. »

Des résultats en quelques secondes

A l’issue du questionnaire, en quelques secondes, l’ensemble des réponses est analysé et synthétisé. L’utilisateur trouvera alors des conseils destinés à le guider vers le spécialiste le plus adapté aux symptômes qu’il présente : insomnie, apnée du sommeil… Des recommandations afin d’améliorer la qualité du sommeil sont également dispensées.

Retrouvez le questionnaire du Réseau Morphée sur http://reseau-morphee.fr/

*Réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles du sommeil

Partager cet article