L’espérance de vie n’a cessé de s’allonger ces dernières années. Les femmes ayant toujours un avantage de quelques années sur les hommes. Toutefois, les dernières données épidémiologiques françaises révèlent un tournant. Certes, elles vivent un peu plus longtemps… mais pas nécessairement en bonne santé. « L’important allongement de l’espérance de vie que nous observons depuis plusieurs décennies va de pair avec une part de plus en plus importante d’incapacité », soulignent les rédacteurs du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH). Cette observation se révèle d’autant plus valable pour les femmes. Lesquelles subiraient ainsi une nouvelle forme d’inégalité des genres. Inégale autonomie Ainsi, « alors qu’en […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.