Fête du souffle : testez le vôtre en pharmacie

[15 septembre 2015 - 16h40] [mis à jour le 15 septembre 2015 à 16h41]

Du 16 au 18 septembre 2015 se déroulera la Fête du souffle partout en France. À cette occasion, les pharmaciens, soutenus par les pneumologues, offrent à tous un test de la mesure du souffle gratuit. Présentation.

Vous vous essoufflez rapidement en montant les escaliers, vous avez l’impression de manquer d’oxygène par moment, vous fumez depuis plus de 10 ans… Voici quelques unes des bonnes raisons pour tester vote souffle. Mais il y en a bien d’autres. Et vous pouvez aussi le tester… sans raison particulière.

La fête du souffle est l’occasion rêvée ! Pendant 3 jours, du 16 au 18 septembre 2015, dans toute la France, vous pourrez vous rendre chez votre pharmacien pour mesurer votre souffle. « Les maladies respiratoires peuvent évoluer silencieusement pendant des années. La mesure du souffle est le moyen le plus simple de les dépister précocement, et donc d’agir très rapidement », rappelle la Société de pneumologie de langue française (SPLF).

Comment participer à la Fête du Souffle 2015 ?

Vous êtes un particulier et vous voulez faire mesurer votre souffle gratuitement ? Consultez la carte interactive de la Fête du Souffle 2015 pour connaître le lieu le plus proche de chez vous. Vous êtes pharmacien et vous souhaitez vous engager pour que chacun prenne conscience de l’importance de sa santé respiratoire ? Contactez la SPLF par le biais de son site internet en cliquant ici.

Partager cet article