Même la fièvre ne les arrête pas ! Par crainte de perdre leurs acquis ou d’accumuler un retard physique, de nombreux sportifs poursuivent leur activité favorite avec un brin de « température ». Membre du Bureau de la Société française de Médecine du Sport, le Dr Bruno Sesboüé (CHU de Caen) les met en garde. Avec fermeté. Non, une « bonne suée » ne contribue pas à remettre d’aplomb un organisme fébrile et fragilisé par un épisode infectieux. Bien au contraire. « Transpirer fait simplement perdre de l’eau. Cela ne soigne pas » insiste-t-il. « La pratique d’un sport est […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.