











Placés dans le bac à légumes – et à fruits… – de votre réfrigérateur, ils viendront rafraîchir vos après midi avant la rentrée. « Attention cependant à ne pas les substituer à l’eau » prévient le Dr Gilles Demarque, nutritionniste à Paris. « Quand vous transpirez, vous perdez de l’eau mais aussi des minéraux. Il est donc préférable de boire de l’eau, plus riche en sodium, en calcium ou en magnésium. »
De nombreuses vertus
Mais l’eau des fruits ne vous servira pas seulement à vos désaltérer. Pour conserver une belle peau, les fruits ne sont pas en reste. La vitamine C est un élément essentiel pour préserver son élasticité. De plus le bêta carotène contenu dans certains fruits vous aidera à conserver un teint éclatant. Variez les plaisirs. Tomates, abricots, melon, mangues, oranges, pêches, prunes, mandarines ou cerises, le choix est vaste.
« Sans en abuser, vous pouvez même vous orienter vers les jus en bouteille. L’été, c’est aussi se faire plaisir » conclut Gilles Demarque. « Si vous n’avez pas l’opportunité de les faire vous-même, les smoothies du commerce sont une bonne alternative. Certains sont ‘purs fruits’. Au petit-déjeuner ou durant l’après midi, en plus de vous rafraîchir et de vous hydrater, un grand verre vous apportera les bienfaits de deux portions de fruits. »
Source : Interview du Dr Gilles Demarque.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.