Accueil » Santé Publique » Gastro : l’épidémie confirmée
Les médecins du Réseau Sentinelles le confirment, l’épidémie de gastro-entérite a débuté en France métropolitaine. Selon les prévisions, le niveau d’activité des diarrhées aigües devrait continuer d’augmenter durant les prochaines semaines. Du 28 novembre au 6 décembre, le taux d’incidence des cas de diarrhée aiguë a été estimé à 223 cas pour 100 000 habitants, au-dessus du seuil épidémique fixé à 186 cas pour 100 000. Au total, 145 000 patients ont consulté leur médecin généraliste pour une gastro-entérite. Les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en Hauts-de-France (422 cas pour 100 000), dans la région Grand-Est (412 cas) et dans les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.