Ce 23 janvier, la journée des solitudes est organisée par l’association Astrée. Ateliers, conférences et rencontres avec les bénévoles de l’association sont organisés dans 11 villes de France.

Ce 23 janvier est pour la première fois, marqué par la Journée des solitudes. Un événement organisé par l’association Astrée*, sous le haut patronage du ministère en charge de la Santé, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE et le magazine Pleine Vie.

Dans 11 villes de France, les débats, ateliers et rencontres se tiendront simultanément de 17h à 19h à Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Saint-Etienne, Toulouse.

Cette journée concerne toutes les générations, « car la solitude a de multiples visages : les personnes confrontées à un accident de la vie (perte d’emploi, maladie, séparation, décès d’un proche…), les jeunes entre 15 et 30 ans, les personnes âgées », décrit l’association Astrée.

A noter : selon un rapport de la Fondation de France, 12% de la population est en situation de grande solitude et 1 personne sur 3 est exposée à ce risque d’isolement.

*association engagée depuis 30 ans contre l’exclusion sociale

Partager cet article