Accueil » Santé Publique » Vaccinations » Grippe saisonnière : ces EHPAD qui se mobilisent
Les infections respiratoires aiguës, notamment la grippe, constituent la première cause de mortalité d’origine infectieuse en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes âgées dépendantes) et de transfert vers l’hôpital. Dans ce contexte, certains groupes spécialisés dans la prise en charge de la dépendance, organisent des campagnes de sensibilisation et de vaccination antigrippale. Elles ciblent les résidants bien sûr mais aussi l’ensemble du personnel en établissement. En 2011, le groupe Korian a lancé une campagne de ce type dans 125 établissements EHPAD et 37 cliniques de soins de suite et de réadaptation. Au total, 10 074 personnes âgées et plus de 9 000 collaborateurs ont été […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.