Accueil » Santé Publique » Travail » GSM : vers une meilleure information du consommateur
Le gouvernement vient d’élaborer un texte réglementaire destiné à améliorer la protection des 37 millions d’utilisateurs de téléphone mobile en France. Ce texte transmis à la Commission européenne, vise à inscrire dans les notices d’emplois des appareils, « des recommandations d’usage et des informations en matière d’exposition aux champs électromagnétiques ». Il sera ainsi rappelé que l’utilisation du portable au volant est dangereuse. Elle augmenterait de 40% le risque d’accident ! Les notices spécifieront aussi les risques liés aux interférences avec d’autres équipements électroniques sensibles. Elles préciseront également les moyens de réduire au plus bas niveau possible l’exposition aux rayonnements. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.