Accueil » Médecine » Addictions » Gueule de bois : un verre d’eau entre chaque verre d’alcool a-t-il un intérêt ?
© fizkes/Shutterstock.com
Bien évidemment, la gueule de bois est intimement liée à une consommation excessive d’alcool. Les symptômes comprennent les maux de tête, une sensation de soif, une fatigue, des nausées, des maux d’estomac, une augmentation de la tension artérielle… Pour éviter d’en passer par là, chacun y va de son petit conseil, comme le fait de boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool. D’où vient cette idée ? Eh bien d’une réalité scientifique. En fait, l’alcool déshydrate l’organisme. Plus précisément, il perturbe le contrôle de l’équilibre hydrique, ce qui conduit à une élimination excessive d’eau. Sans oublier que l’alcool possède […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.