











« Notre objectif est tout simplement de faire partager notre passion et d’offrir un moment de plaisir et de détente à ces enfants », glisse André Martin, le responsable de l’association. Mais à terme, le véritable défi est de les emmener en Afrique, à l’assaut du mythique Marathon des Sables. Comme il le faisait avec une autre association qu’il a créé en 1999 : Dunes d’Espoir.
Poussés par des coureurs, les enfants sont installés dans une Joëlette, une sorte de siège à porteur posée sur une roue. Spécialement conçue pour faire découvrir les joies de la randonnée aux personnes à mobilité réduite, la Joëlette (appelée ainsi car son créateur se prénomme… Joël) permet ainsi de franchir tous les obstacles.
Hier, sur le marathon de Nantes, les échanges se sont principalement faits par les regards. Profondément vert comme celui de Marylin, le sourire aux lèvres en permanence et qui éclatait de rire à chaque bosse. La ligne d’arrivée franchie, le chrono affichait 4h39. Le vainqueur était passé deux bonnes heures plus tôt. Mais qu’importe. « L’essentiel est de finir, ensemble ». Pour en savoir davantage sur cette initiative, rendez-vous sur www.courir-avec.fr/.
Source : Marathon de Nantes, 2 mai 2010.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.