Accueil » Santé Publique » Handicap : un service pour favoriser l’accès à l’hôpital
Les personnes en situation de handicap peuvent être confrontées à des difficultés pour accéder aux soins. C’est ce constat qui est à l’origine du service Handisoins 44. Créé en septembre en Loire-Atlantique, il permet d’orienter tout patient concerné vers les professionnels de santé qualifiés. Service d’orientation, Handisoins 44 « s’adresse à toute personne en situation de handicap qui génère une situation de non-accès au droit commun de soins », note le CHU de Nantes. Cette situation peut relever d’un handicap mental, d’une déficience psychique et/ou motrice, d’une déficience sensorielle ou visuelle ou encore d’un handicap esthétique… L’équipe d’Handisoins 44, composée d’infirmiers et […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.