© stefanolunardi/shutterstock.com
En mars dernier, le harcèlement scolaire est entré dans la loi. Il est désormais considéré comme un délit pénal, qui peut être puni jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende en cas de suicide ou de tentative de suicide de la personne harcelée (et lorsque l’auteur est majeur)*. Une mesure demandée depuis longtemps par les associations qui œuvrent à la sensibilisation contre le harcèlement dans le cadre scolaire, qui concernerait 700 000 élèves chaque année. Car les gestes désespérés ne sont pas rares. Après six ans de calvaire à l’école et au collège, Jonathan Destin, décédé il […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.