Hémophilie : accompagner sur le long terme

28 avril 2010

A l’occasion de la dernière Journée mondiale de l’hémophilie – organisée le 17 avril dernier – Bayer HealthCare a rendu public son soutien à de nouvelles activités, mises en œuvre par la Fédération mondiale de l’Hémophilie (FMH). Objectif affiché : reverser 250 000 € pour améliorer la qualité de vie des malades.

« La mise à disposition de traitements sûrs, efficaces, pour tous ceux qui souffrent d’hémophilie ou de troubles héréditairers de la coagulation figure au cœur de nos préoccupations et cela, où qu’ils demeurent » explique Mark Skinner, président de la FMH. « Offrir « un traitement pour tous les malades », cela implique d’élargir l’accès aux soins à tous ceux qui en ont besoin ».

L’allocation des fonds dévolus à ce programme est déjà déterminée. Ils iront prioritairement à des initiatives pédagogiques et de recherche : formation des professionnels, amélioration de l’accès au diagnostic et au traitement de l’hémophilie… Notons notamment, le prochain lancement d’un programme de formation infirmière à l’encadrement et la prise en charge des hémophiles dans les pays en développement.

  • Source : Bayer HealthCare, le 17 avril 2010

Aller à la barre d’outils