Hommes et femmes : pas nourris à la même enseigne !

02 novembre 2001

Hommes et femmes ont un comportement très spécifique face à la nourriture. Une évidence qui transparaît chiffres à l’appui…
L’Institut canadien de la Nutrition vient en effet de révéler des informations particulièrement intéressantes sur les différences de comportements alimentaires selon le sexe. A tel point que la perception de la nourriture paraît totalement différente entre hommes et femmes…

Il ressort de ce travail que trois femmes sur quatre considèrent la nourriture comme ” extrêmement importante “. Les hommes eux, ne sont que 50% à conférer un statut particulier à l’alimentation. De la même manière, 44% des femmes contre 33% des hommes pensent avoir des habitudes alimentaires ” excellentes ” ou ” très bonnes “. A en juger par la prévalence de l’obésité dans nos sociétés, on sait ce que vaut cette perception de l’excellence !

Les femmes montrent enfin un plus grand intérêt pour la nutrition. Elles sont 80% à attacher de l’importance au calcium (contre 54% des hommes). Il en va de même pour le fer (65% contre 41%) et les graisses (87% contre 69%). Ces femmes, qui s’intéressent à la nutrition, s’estiment par ailleurs bien informées sur le sujet. A 40%, contre seulement 25% des hommes…

  • Source : American Psychological Society, 12 octobre 2001

Aller à la barre d’outils