L’été, avec des températures qui peuvent atteindre des sommets, il est important de bien boire ! De l’eau, bien sûr, mais également d’autres boissons. Qu’elles soient chaudes, froides, lactées, toutes participent aux apports hydriques quotidiens. L’exposition à de fortes chaleurs agresse notre organisme. Certes ce dernier dispose d’un système de thermorégulation très perfectionné, commandé depuis l’hypothalamus. Les mécanismes de refroidissements naturels reposent en quelque sorte sur l’évaporation cutanée et la transpiration. Mais lorsqu’ils saturent et que notre corps ne parvient plus à se refroidir, c’est le coup de chaleur. La température corporelle peut alors augmenter rapidement, d’autant plus chez le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.