L’hystérectomie, autrement dit l’ablation de l’utérus, est associée à un risque accru de problèmes de santé mentale à long terme, notamment la dépression et l’anxiété. Un constat peu surprenant avancé par des chercheurs américains, en se basant sur les résultats de deux études. Existe-t-il un lien entre l’hystérectomie avec ou sans ablation des ovaires et la santé mentale des femmes ? Des chercheurs de la Mayo Clinic (Minnesota) ont mené deux études différentes sur le sujet afin de faire la lumière sur cette possible association. Femmes jeunes à épargner Dans le premier travail, l’examen de 2 100 dossiers médicaux datant de 1980 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.