Les Etats-Unis connaissent une recrudescence des cas dictère nucléaire (jaunisse) chez les nouveau-nés. Et en France, l’Académie nationale de Médecine estime que nous ne sommes pas à l’abri. Elle recommande d’améliorer la surveillance néonatale. En 2001 les autorités sanitaires américaines ont lancé une alerte soulignant la permanence du risque d’ictère nucléaire chez le nouveau-né. Elles ne sétaient pas trompées : en 2002, les données font état de 90 cas fatals répartis sur les 8 dernières années. Si l’ictère est une affection banale au cours de la première semaine de vie, il peut toutefois atteindre dans certains cas une intensité telle, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.