Ils rament… contre les maladies respiratoires

15 janvier 2013

Objectif 110 heures pour les deux rameurs de haut-niveau ! ©www.notresouffle.fr.

A partir de ce 15 janvier à 18 heures, deux rameurs français vont tenter de battre le record du monde d’endurance sur aviron ergomètre. C’est-à-dire qu’ils vont ramer… sur place, ce qui demande à la fois du muscle, du souffle et une sacrée motivation ! Ils consacrent leur défi à la Fondation du Souffle, qui combat les maladies respiratoires. Et pour cela, ils ont aussi besoin de votre soutien. Comment pouvez-vous les aider ?

Thomas Busser et Romaric Cavard sont deux sportifs de haut-niveau, l’un et l’autre originaires de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Le record du monde d’endurance sur ergomètre auquel ils s’ataquent ce soir, est détenu par deux Anglais, en 102 heures et 32 minutes. Nos deux Français eux, visent le cap des 110 heures. Leur tentative devrait donc s’achever le dimanche 20 janvier  aux alentours de 13 heures, après 4,5 jours de rame d’affilée !

La réussite de cet exploit repose certes sur le physique mais aussi sur le mental. Voilà pourquoi les deux rameurs associent le grand public à cette opération. Sur www.notresouffle.fr, vous pouvez leur  apporter votre soutien en effectuant un don de 5 euros à la Fondation du Souffle, pour chaque minute d’effort. L’objectif est ainsi de rassembler 33 000 euros au terme des 110 heures d’efforts. Grâce à cet argent, la Fondation pourra « développer ses missions d’aide sociale, d’information et de prévention, et soutenir la recherche contre les maladies respiratoires », est-il précisé sur le site de l’événement.

Pour le Pr Gérard Huchon, président de la Fondation du Souffle, Thomas et Romaric « représentent un modèle stimulant que nous ne cessons de promouvoir : celui d’une jeunesse qui se met en mouvement,  libère son souffle, bouge son corps et sa vie. (…) Et c’est un fait, (notre) Fondation a besoin de l’altruisme des uns et des autres. Elle serait peu de chose sans la générosité de ses donateurs. ». Pour tout savoir, faire un don et suivre en direct cette tentative ; rendez-vous sur www.notresouffle.fr.

Ecrit par : David Picot – Edité par : Marc Gombeaud

 

  • Source : www.notresouffle.fr, site consulté le 15 janvier 2013

Aller à la barre d’outils