











Si comme notre Président vous aimez bien cliquer sur le mulot et sur Internet sachez que depuis le 1er décembre 1997, le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité a ouvert son propre site Internet. Flexibilité oblige, vous y trouverez deux entrées Emploi et Santé . Les sujets d’actualité en Santé Publique y sont classés par thème et remis à jour en permanence. Le site du ministère ambitionne de rendre accessible au plus grand nombre les données de base de la Santé publique, lépidémiologie, la matériovigilance par exemple.
Forcément, nous nous y sommes rendus pour juger par nous-mêmes. Notre conclusion est que si lidée de base est bonne, lexécution laisse encore à désirer. Ainsi la rubrique « dépistage anonyme et gratuit du SIDA » renvoie-t-elle lutilisateur… à la consultation dun serveur minitel! A quoi bon créer un outil de communication digne de lan 2000 sil impose, pour obtenir linformation désirée, le recours à un moyen de recherche qui était innovant… dans les années 80! Cela étant pour ceux qui seraient tentés par cette première expérience, voici deux adresses à creuser: http://www.sante.gouv.fr et http://www.travail.gouv.fr Voici deux adresses à creuser: www.sante.gouv.fr et www.travail.gouv.fr
Source : Carences nutritionnelles : étiologies et dépistage, Editions INSERM, 101 rue de Tolbiac, 75013 Paris. 1999, 334 p., 140 francs.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.