Internet, le nouvel allié du sevrage tabagique
06 juillet 2005
Après le téléphone, le net ! En complément de Tabac Info Service, l’Institut national de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) dispose d’un site internet dédié à l’arrêt du tabac. Rendez-vous sur http://www.tabac-info-service.fr.
Il cible prioritairement les fumeurs qui s’inscrivent dans une démarche de sevrage. Mais sans exclusive. Dès la page d’accueil, quatre profils sont proposés : “J’hésite à arrêter“, “J’arrête“, “Je tiens bon” (“mais j’ai peur de craquer”, n.d.l.r.) et enfin, “je veux aider un proche“.
Derrière chacune de ces entrées, des outils ou des rubriques adaptés : une présentation des méthodes d’arrêt susceptibles d’aider ceux qui hésitent, des astuces pour se préparer à l’arrêt, des cartes postales électroniques à envoyer à des proches pour les inciter à passer à l’acte…
Intéressé ? Vous pourrez également faire la connaissance de votre coach interactif. Ce nouveau partenaire vous offrira notamment un soutien via le courrier électronique. Par exemple, si vous souhaitez cesser de fumer, il vous enverra régulièrement des informations pratiques, des astuces, des exercices à faire…
Un espace est également dédié aux professionnels de santé et un autre, aux entreprises. Celles-ci pourront notamment commander le “kit entreprise” développé par l’INPES. Pour découvrir ce site : http://www.tabac-info-service.fr. Et naturellement, Tabac Info Service reste également accessible par téléphone au 0825 309 310 (0,15 euro la minute).