Accueil » Santé Publique » Environnement » Intoxication au monoxyde de carbone : aérez vos logements
Lorsque les températures baissent, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone (CO) augmentent. Chaque hiver, une dizaine de décès est ainsi enregistrée en France. Invisible, inodore et non irritant, le CO est un gaz très difficile à détecter. Pourtant des gestes simples contribuent à réduire les accidents. Incolore et inodore – donc indétectable par l’homme – le CO résulte d’une combustion incomplète. Qu’il s’agisse de bois, de butane, de charbon, d’essence, de fuel, de gaz naturel, de pétrole ou de propane. Il diffuse très vite dans l’environnement. Alors que les premiers frimas font leur apparition, les autorités sanitaires rappellent les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.