Inventer contre le handicap

01 décembre 2010

La 14ème édition du concours des Papas Bricoleurs et Mamans Astucieuses est lancée. Organisée par différents partenaires, cette opération est un appel à l’imagination. Objectif : améliorer, grâce à des idées ingénieuses, l’autonomie et la vie quotidienne des enfants et des adultes handicapés.

Cette année pas de surprise, Jérôme Bonaldi – le Géo Trouvetou des belles heures de Canal + – conserve son rôle de parrain. Selon lui, « une idée mise au point à la maison ou au travail, avec les moyens du bord, un peu de patience et beaucoup d’amour… c’est la recette à succès d’une invention. »

Le concours est l’occasion, pour les familles et les professionnels, d’échanger leurs bonnes idées. Le but est ici de trouver une alternative au matériel spécialisé, souvent onéreux. Le « lit à barreau avec table à langer incorporée », le « mini-traineau » ou la « poussette-jouet déambulateur » ont déjà été distingués lors des éditions précédentes. Pour découvrir les inventions primées l’an dernier, cliquez ici.

En juin prochain, vingt idées seront retenues par le jury. Pour participer, téléchargez le dossier d’inscription en cliquant ici ou sur simple demande au 04 72 84 26 86 (prix d’un appel local). Envoyez ensuite votre dossier dûment rempli, en n’oubliant pas de joindre des photos de la réalisation sous différents angles. N’oubliez pas non plus, un croquis avec les mesures. L’adresse : Concours des Papas Bricoleurs, BP 93 161, 69406 Lyon cedex 03.

  • Source : Handicap International, 29 novembre 2010

Aller à la barre d’outils