Accueil » Santé Publique » IVG : le délit d’entrave numérique adopté
Une proposition de loi socialiste élargissant le délit d’entrave à l’IVG aux sites Internet a été adoptée ce jeudi 1er décembre à l’Assemblée nationale. Déposé en octobre, il propose de poursuivre les lobbies anti-IVG jusque sur la toile. Les opposants dénonçaient une atteinte à la liberté d’expression. Des sites Internet très bien référencés dans les moteurs de recherche, se donnent pour but de freiner le recours à l’IVG chez les femmes qui cherchent de l’information. N’indiquant pas clairement leur position anti-avortement, ils sont dénoncés comme trompeurs pour les femmes cherchant des informations concernant l’IVG. C’est la raison pour laquelle la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.