
– Bébé ne marche pas encore bien sûr, alors ne vous penchez surtout pas pour le prendre dans vos bras. Pour éviter de « casser » votre dos et bien faire travailler vos cuisses, accroupissez-vous et prenez-le dans vos bras. Remontez ensuite doucement, en poussant sur vos jambes. Vos muscles travailleront ainsi sans trop solliciter le dos. Même exercice pour le reposer dans son « cosy » ou par terre, selon son âge.
– Vous devez bercer Bébé pour l’endormir ? Profitez de ce moment privilégié pour… faire un peu d’exercice. Votre petit doit être bien positionné dans vos bras, de manière à ce que vous soyez bien à l’aise. Ensuite, plutôt que le bercer dans un rocking chair, marchez ! C’est en effet, un excellent exercice physique.
– Marcher tout au long de la journée avec votre bébé serré contre votre cœur, ou accroché dans votre dos ? C’est possible. Cela s’appelle le portage. Il existe d’ailleurs des écharpes spécialement conçues à cet effet. Choisissez la vôtre et utilisez-la quand vous le souhaitez. Votre petit s’y sentira heureux et apaisé. Sans compter que vous pourrez effectuer toutes vos activités quotidiennes (vaisselle, courses, promenades…) sans le quitter.
– N’hésitez pas à pratiquer un peu de course à pied ou de la marche dynamique, seule ou entre copines, près de chez vous. Et avec la poussette bien sûr. Bébé adorera cela ! Néanmoins pour être sûre que tout se passe au mieux, consultez votre médecin. C’est lui qui vous donnera le feu vert pour vous remettre au sport. Demandez également l’avis du pédiatre pour savoir si une promenade rapide en poussette est adaptée à votre enfant, en fonction de son âge et de son état de santé.

Source : Le jogging pour mon bien-être, de Michel Delore Amphora Editeur – Au secours, je suis maman, de Gaëlle Renard, Leduc.s Editeur
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.