Accueil » Santé Publique » Journée internationale des droits des femmes : les inégalités de santé perdurent
© PeopleImages.com - Yuri A.Shuttertsock.com
Une moindre représentation des femmes dans les essais cliniques, notamment cardiovasculaires La science et les scientifiques, essentiellement des hommes, ont longtemps pensé qu’il existait peu de différences significatives entre les hommes et les femmes, en dehors de la reproduction. Pour cette raison, mais aussi à cause des menstruations et de possibles risques pour un enfant à venir, les femmes ont longtemps été exclues des essais cliniques. Or, les molécules ne produisent pas les mêmes effets chez une femme que chez un homme. Par ricochet, la situation a engendré une moins bonne connaissance des pathologies chez elles, un manque d’informations sur […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.