
Le mini-trampoline – 30 cm de hauteur pour 1 mètre de diamètre -, sera votre nouveau compagnon de sport. Choisissez-le en fonction de votre poids. Il vous coûtera en moyenne, de 30 à 50 euros. Choisissez-le bien : grâce à lui, vous obtiendrez des résultats rapides et visibles tout en vous amusant.
La pratique d’exercices de flexions, de petits sauts et de mouvements des bras en cadence, est bonne pour la santé. L’aérobic, la danse africaine ou le Sh’bam™ en sont de bons exemples. Dans cette nouvelle discipline, l’utilisation du mini-trampoline renforce encore les bienfaits de ces exercices de fitness. « Une séance de 45 minutes peut assurer une dépense énergétique allant jusqu’à 900 calories », assurent les inventeurs de la méthode, sur leur site Internet.
Des bienfaits en épargnant les articulations
Pratiqué de manière régulière, le KangaStyle permet de tonifier les jambes et les abdominaux. Grâce à l’effet du rebond sur le retour veineux et le système lymphatique, il favorise l’élimination des toxines. En sautillant, vous ferez donc travailler votre voute plantaire et vos mollets. Vous stimulerez également votre circulation sanguine, favorisant les apports d’oxygène à l’organisme et donc, le fonctionnement du muscle cardiaque.
Encore n’est-ce pas fini… Le passage du sol au trampoline développe le maintien, l’équilibre, la synchronisation et la coordination des mouvements.
Enfin à l’inverse du jogging qui fait porter un stress sur certaines articulations comme les chevilles et les genoux, le rebond pratiqué sur une toile souple les protège. Il permet d’augmenter l’élasticité et la flexibilité du dos, des hanches et des genoux tout en réduisant les risques d’arthrose.
Deux rappels de prudence, cependant : tout d’abord, évitez de vous exercer sur un trampoline (surtout un grand modèle) en dehors d’un club sportif. Quant aux enfants, cette pratique leur est totalement déconseillée.
Aller plus loin : Consultez la liste des coaches spécialisés en France et en Suisse.

Source : site Internet du Kangastyle®, consulté le 5 octobre 2012
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.