L’AFSSAPS aussi sait faire la grève …

28 janvier 2002

Trois des quatre syndicats représentant le personnel de l’Agence française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) ont rejoint mardi dernier les grévistes qui ont marqué à leur façon la semaine de la santé. Un mouvement de grève très discret, mais également préoccupant. Il visait en fait à dénoncer une importante dégradation des conditions de travail au sein de cette toute nouvelle agence gouvernementale.

Dans un communiqué, l’intersyndicale proteste contre « l’insuffisance chronique en moyens humains, matériels mais également financiers qui rend inacceptables les conditions de travail ». D’autant que le passage aux 35 heures ne va finalement générer aucune création de poste…

Or l’Agence doit faire face, toujours selon les syndicats « à une charge de travail de plus en plus importante compte tenu des nouvelles missions qui lui sont confiées ». Bref, si des solutions concrètes ne sont pas trouvées rapidement, « cette inadéquation de moyens pourrait remettre en cause la réalisation de certaines missions ».

  • Source : Intersyndicale CFDT-CGT-FO de l’AFSSAPS, 24 janvier 2002

Aller à la barre d’outils