
Plusieurs étapes doivent doucement mener votre petit à une diversification alimentaire équilibrée et durable. La première phase se situe entre 6 et 7 mois. La seconde va de 7 à 9 mois, et la dernière le mène à son 12ème mois. Chacune est présentée de la même manière: les nouveaux besoins de l’enfant, le planning des repas de la semaine avec les aliments à conseiller et à éviter. Puis enfin, une série de recettes.
Purée de betterave et de grenade ou encore mixture de pomme fruit et d’avocat. En moins de 10 minutes (parfois même 5) ces préparations pourront faire office de déjeuner ou de dîner pour un Bébé de 6 ou 7 mois. En dessert ou au goûter, il dégustera un duo banane-pêche. A peine un mois plus tard, il pourra se régaler d’une recette d’agneau parfumé à la menthe –la fameuse ‘mint sauce’ revisitée… – ou de lentilles aux pommes. De vrais petits plats de grands, en purée cela va de soi !
Et les plus âgés, entre 9 mois et 1 an, engloutiront avec plaisir du rôti de porc aux pommes ou une cassolette de fruits de mer. A leur taille, bien sûr ! Ils termineront leur repas sur une note sucrée avec de la crème à la mangue et à la cerise. Ou peut-être, encore plus exotique, un dessert banane-goji.
Toutes ces recettes, très simples et rapides à réaliser, vous permettront de donner à votre enfant le goût des bonnes choses. Il découvrira les saveurs des fruits, des légumes et des viandes au fil de repas préparés avec amour, et sans peine, par vos soins. Petit plus : l’auteur indique sur chaque recette, si elle est « sans gluten », « sans graines », « sans œufs »… Essentiel pour les parents d’enfants allergiques, ou intolérants à certains aliments.

Source : Bébé mange ! Les meilleures recettes naturelles et simples à préparer de Christine Bailey, Editions Leducs, 100 pages, 8,90 euros
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.