











Voilà qui devrait renforcer l’accès des élèves aux associations sportives scolaires. Aujourd’hui, un enfant sur quatre seulement est concerné. L’objectif est de doubler ce chiffre d’ici trois ans.
Transmettre des idées. « Les valeurs sportives sont très proches de celles de l’école » explique Luc Chatel. « Par ce projet, l’objectif est double : donner le goût de l’effort, du respect des règles, de l’esprit d’équipe… ainsi que, comme dans les pays qui l’ont testé, prévenir la violence et l’absentéisme ».
Un financement au cas par cas. Le ministre a également expliqué ce matin, au micro de nos confrères de France Info, que le financement d’équipements se ferait « au cas par cas, selon les besoins, en partenariat avec les communes.”
Cette décision viendra certainement rassurer les Académies de Médecine et des Sciences qui, la semaine dernière, s’alarmaient de la « situation sanitaire » des enfants, adolescents et jeunes adultes. Selon elles en effet, ces derniers « ne pratiquent pas assez de sport à l’école ». Elles émettaient donc logiquement, le vœu de voir accorder « une plus grande place aux activités physiques au sein des établissements scolaires ». Vœu exaucé…
Source : Ministère de l’éducation nationale, 25 mai 2010
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.